Vocalcom et sa filiale Opportunity lancent VideoSign

Vocalcom et sa filiale Opportunity lancent VideoSign

VideoSign est une solution innovante permettant aux marques d’interagir avec leurs clients via une vidéo interactive 100 % personnalisée avec les données client, embarquant une solution de souscription électronique.

Deux ans après le lancement de la solution de contractualisation vocale RecordSign, Vocalcom, éditeur mondial de logiciels dédiés aux centres de relation client et à la transformation digitale, et sa filiale Opportunity, spécialisée dans le domaine de l’Expérience Clients Digitale, renouvellent leur partenariat avec Docapost, filiale numérique du Groupe La Poste, et CDC Arkhinéo, Tiers archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts pour lancer VideoSign.

Selon un article de Marketing-Professionnel paru en mars 2017, 77 % des consommateurs affirment que le visionnage d’une vidéo a déjà déclenché une décision d’achat. Fort de ce constat, ces leaders de la relation client et du digital ont décidé de développer VideoSign, une solution 100% digitale associant vidéo personnalisée avec les données client, la signature électronique et un archivage à valeur probante, pour une expérience client innovante et enrichie.

Des usages qui se diversifient grâce aux nouveaux canaux de communications

Aujourd’hui, les consommateurs encouragent de plus en plus les entreprises à transformer leur façon d’interagir avec leurs clients et de convertir leurs échanges en contrat de vente. En France comme à l’international, le smartphone est devenu le device privilégié par les clients finaux pour effectuer leurs achats et échanger avec les marques. Du fait de cette modification des usages, la part de l’écrit  au sein des nouveaux canaux de communication tels que les réseaux sociaux, le chat, les bots est en forte croissance, obligeant les entreprises à repenser leur stratégie en matière de relation client.

Véritable nouveau canal de vente, VideoSign répond à ces enjeux en permettant aux marques, via une vidéo interactive et totalement personnalisée, de scénariser une offre unique de vente pour chaque client en s’appuyant sur ses données personnelles.

Un fonctionnement simple et dans le respect des normes européennes sur la signature électronique et de l’archivage probant

VideoSign permet de signer des contrats de manière électronique tout en répondant à toutes les conditions légales requises pour l’enregistrement d’une vente :

  • Signature manuscrite reproduite sur le bon de commande
  • Signature électronique validée par un tiers de confiance
  • Option téléchargement de pièces justificatives et validation
  • Archivage électronique à valeur probante par tiers archiveur

Avec Videosign, les marques sont proactives dans la démarche de vente, et offrent au client une expérience d’achat unique, sur-mesure, simple et sécurisée.

Les solutions de signatures électroniques de Docapost et la solution d’archivage électronique à valeur probante de CDC Arkhinéo offrent un environnement de confiance aux consommateurs, fournisseurs et prestataires et assurent une parfaite conformité́ avec les législations en vigueur.

Anthony Dinis Fondateur de Vocalcom : « Véritable outil marketing hyper personnalisé, la vidéo personnalisée offre aux marques une formidable opportunité de convertir leurs interactions clients », commente Anthony Dinis. « Après le succès de RecordSign, nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec Docapost et CDC Arkhinéo, deux acteurs incontournables, pour proposer à l’ensemble de nos clients une solution efficace répondant à leurs enjeux en matière de relation client. »

Olivier Vallet, Président Directeur général de Docapost: « Deux ans après Recordsign, nous sommes ravis de poursuivre notre aventure commune avec Vocalcom, en associant cette fois-ci la signature électronique à la vidéo personnalisée. La relation client est un des enjeux majeurs de Docapost et cette innovation va nous permettre de simplifier, accélérer et fiabiliser le parcours client. »

Charles du Boullay, Président de CDC Arkhineo : « Nous sommes ravis que Vocalcom nous réitère sa confiance pour nos solutions d’archivage électronique et de conservation des enregistrements à valeur probante. Deux ans après le lancement de RecordSign, qui était déjà une véritable innovation dans le domaine de la contractualisation digitale, VideoSign marque à nouveau un tournant dans la gestion de la relation client. »

À propos de Vocalcom – Opportunity

Créée en 1995, Vocalcom est le leader des solutions de centre de contacts et d’optimisation de l’expérience client omnicanal pour le service client, les ventes et le marketing. L’entreprise propose des solutions tout-en-un particulièrement flexibles et disponibles sur site ou en mode cloud. Elles s’adressent aux entreprises de toutes tailles désireuses d’accélérer leur transformation numérique en modernisant leurs centres d’appels et en optimisant l’expérience digitale de leurs clients. Vocalcom dispose d’une forte présence à l’international avec des bureaux implantés dans 19 pays, et compte plus de 3 700 entreprises clientes dans 49 pays à travers le monde. OPPORTUNITY, filiale à 100 % de Vocalcom, est spécialisée dans le domaine de l’Expérience Clients Digitale.

Pour suivre Vocalcom sur Twitter : @VocalcomFR

À propos de Docapost

Société du Groupe La Poste regroupant des expertises en solutions documentaires et échanges numériques, DOCAPOST accompagne les entreprises et les institutions dans leur transition numérique et mobile. DOCAPOST propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l’échange de données sécurisées, l’archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d’identités numériques. DOCAPOST regroupe 4 600 collaborateurs répartis sur 450 sites en France et a réalisé environ 450 M€ de chiffre d’affaires en 2014. DOCAPOST est également présente dans de nombreux pays — États-Unis, Angleterre, Espagne, Mexique… et propose ainsi, à ses clients, des solutions transfrontalières. L’offre de DOCAPOST est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour en garantir la totale fiabilité.

À propos de CDC Arkhinéo

Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, prêts, états comptables etc.).

Grâce à sa solution en mode SaaS, certifiée Afnor NF 461 et agréée par le SIAF, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité publics et privés (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).