Vocalcom et Le Robert associent leurs expertises pour proposer une solution orthographique unique et innovante sur le marché de la relation client

Vocalcom et Le Robert associent leurs expertises pour proposer une solution orthographique unique et innovante sur le marché de la relation client

Les deux partenaires profiteront du salon Stratégie Clients, qui a lieu du 18 au 20 avril 2017 à Paris-Porte de Versailles – Stand I8-J13, pour mettre en avant leur collaboration.

À l’occasion du salon Stratégies Clients, Vocalcom, éditeur mondial de logiciels dédiés aux centres de relation client et à la transformation digitale, et Le Robert, filiale du groupe Éditis et référence des outils linguistiques en langue française, annoncent un partenariat stratégique proposant la première solution orthographique pensée pour le marché de la relation client. Pour un usage optimal et performant, cette solution conçue à partir du Robert Correcteur, référence sur le marché, sera entièrement intégrée dans la solution phare de Vocalcom, Hermès Cloud.

La transformation digitale constitue un véritable tournant pour de nombreuses entreprises, leur demandant de repenser entièrement leurs processus métiers. L’univers de la relation client n’est pas en marge de ces évolutions : on constate aujourd’hui une prédominance de l’écrit, qui a pour la première fois dépassé les échanges vocaux depuis début 2017,  avec une utilisation accrue des courriels, des réseaux sociaux et des outils de messagerie instantanée.

Les échanges écrits permettent aux entreprises d’offrir à leurs clients une expérience rapide, fluide et personnalisée, à condition de ne pas dévaloriser le contenu par des fautes d’orthographe ou de syntaxe : 90 % des e-mails envoyés par les entreprises à leurs clients contiennent au moins une faute d’orthographe*. Ces erreurs sont extrêmement préjudiciables pour la crédibilité et l’image de leur entreprise.

Ce constat établi, Vocalcom et Le Robert ont décidé d’allier leurs savoir-faire  pour proposer une solution entièrement optimisée, axée sur la performance, permettant de fiabiliser les écrits et de répondre aux exigences des clients, tout en conservant la productivité des opérateurs. Cette solution est basée sur Le Robert Correcteur, un puissant analyseur d’orthographe, de grammaire et de typographie développé par Le Robert en 2014, et destiné à l’origine aux professionnels de l’écrit (groupes de presse, maisons d’édition, journalistes, imprimeurs, correcteurs, graphistes, écrivains, universitaires et scientifiques).

« Le choix de Vocalcom d’adapter et d’intégrer le Robert Correcteur dans la suite Hermès de Vocalcom vient confirmer la pertinence de la stratégie du Robert de développer des outils linguistiques performants en association avec les meilleurs acteurs de chaque marché » souligne Charles Bimbenet, Directeur général des Éditions Le Robert.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Le Robert, référence incontestable des outils linguistiques en langue française, qui a parfaitement compris les enjeux actuels liés au secteur de la relation client. Notre approche concertée du marché et notre vision commune de l’excellence mise au service de la performance, nous ont permis de conjuguer nos savoir-faire pour développer une solution sur mesure répondant aux exigences de l’entreprise et du consommateur d’aujourd’hui » souligne Anthony Dinis, Fondateur de Vocalcom.

La solution développée par Vocalcom et Le Robert sera disponible au cours du second semestre 2017.

À propos des Éditions Le Robert :

Créées en 1951, les Éditions Le Robert publient des ouvrages de référence spécialisés dans la langue et la culture comme Le Petit Robert, Le Grand Robert ou Le Grand Robert & Collins, et éditent des dictionnaires numériques depuis plus de 20 ans.

L’entreprise a récemment enrichi son catalogue avec un logiciel de traitement intelligent de la langue : Le Robert Correcteur ainsi qu’un service en ligne de certification globale en langue française : La Certification Le Robert. Les ressources numériques Le Robert comptent désormais plus de trois millions d’utilisateurs dans le monde. Les Éditions Le Robert appartiennent au Groupe Éditis.

À propos de Vocalcom :

Créé en 1995, Vocalcom est le leader des solutions de centre de contacts et d’optimisation de l’expérience client omnicanal pour le service client, les ventes et le marketing. L’entreprise propose des solutions tout-en-un particulièrement flexibles et disponibles sur site ou en mode cloud. Elles s’adressent aux entreprises de toutes tailles désireuses d’accélérer leur transformation numérique en modernisant leurs centres d’appels et en optimisant l’expérience digitale de leurs clients. Vocalcom dispose d’une forte présence à l’international avec des bureaux implantés dans 19 pays, et compte plus de 3 700 entreprises clientes dans 49 pays à travers le monde.

Pour suivre Vocalcom sur Twitter : @VocalcomFR

* Source étude Textemaster