RecordSign

Vendre par téléphone sans papier, c’est possible
et ça change tout à l’expérience client

Accélérez vos revenus, boostez votre productivité, et économisez de l’argent en passant à la signature vocale.

Transformez vos conversations téléphoniques en contrats de vente. Plus de budget d’affranchissement, d’attente du retour du contrat ou de l’autorisation de prélèvement (Sepa), tout est réalisé en une fois avec votre client et conservé 10 ans. Un grand nombre d’entreprises continuent de s’appuyer inutilement sur le papier pour conclure des affaires. Cela ralentit l’activité, retarde les résultats et nuit à l’expérience client. La plateforme de gestion des transactions numériques de RecordSign permet aux entreprises d’adopter des processus entièrement numériques, du début à la fin, et ainsi d’accélérer les transactions de manière légale et sécurisée, et de considérablement réduire les coûts.

RecordSign garantie l’intégrité de la souscription numérique avec ses partenaires Docapost, tiers de confiance et CDC Arkhinéo, archiveur à valeur probante.

Contrat Vocal

Aussi simple qu’un appel téléphonique ! 

Le contrat vocal est la rencontre des consentements exprimés lors d’un échange téléphonique entre un client/prospect et son fournisseur sous une forme numérique conservé dans des conditions qui permettent d’en garantir l’intégrité et sa relecture dans le temps.

Gestion Sepa

Aussi simple qu’un SMS !

Nouveau moyen de paiement assurant les prélèvements en euros, sans limite de montant, non urgents, entre deux comptes situés dans l’un des 31 pays de la zone SEPA.

Signature Digitale

Aussi simple qu’un clic !

Un mécanisme permettant de garantir l’intégrité d’un document électronique et d’en authentifier les signataires, par analogie avec la signature manuscrite d’un document papier. La législation européenne en définit les conditions via une liste d’autorités de confiance lui conférant ainsi une valeur légale.

3 Leaders de la Relation Client
et du Digital s’associent pour établir
un standar de la Souscription numérique
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Révolutionnez vos indicateurs économiques de souscription !

Après avoir mieux ciblé vos campagnes, optimisé la productivité de votre gestion d’appels… concrétisez vos actions de prospection ou de upselling avec la solution de souscription RecordSign.

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98%

de satisfaction client

+35%

de conversion

Dans un marché estimé à + de 30 millions de contrats par an en France, seuls 17% des appels sont destinés à la vente contre plus de 37% pour l’Allemagne*.

Fort de ce constat, Vocalcom apporte la 1ère solution inédite de Souscription Numérique multicanal répondant aux critères économiques et légaux Français encadrant les transactions à distance.

* source BearingPoint 2013

Une utilisation simple : un processus en 3 étapes

1. Proposition

Après identification de la personne, le téléconseiller présente l’offre.

2. Consentement

Après une synthèse de l’offre structurée par le téléconseiller, le client donne son consentement pour souscrire via un contrat vocal.

3. Souscription Vocale

Le contrat vocal est enregistré puis versé dans un archivage à valeur probante.

Conservation

Conservation

Conservation à valeur probante
Mise à disposition 10 ans ou +
Espace Client Sécurisé
Gestion Sepa

Gestion Sepa

Envoi d’un SMS sur le mobile du client avec un code unique pour confirmer la signature
Signature Digitale

Signature Digitale

Le client confirme son contrat par une Signature Digitale

3 leaders sur leur marché s’associent

RecordSign réunit les leaders en France en Certification d’échanges électroniques et en Conservation numérique pour proposer la 1ère solution de souscription numérique clés en main dans un environnement de confiance et en toute conformité juridique

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Demandez une démonstration personnalisée

Fonctionnalités, résultats, tarifs… Un expert vous présente les solutions Vocalcom en 30min

La confiance : un accélérateur de croissance

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Augmentation des taux de souscription

En un seul appel et avec votre consentement vous ou sur un rendez vous téléphonique à partir d’un simple mobile vous pouvez souscrire à la mise en place du service, mettre en place d’un de prélèvement mensuel (Sepa). Vous conservez bien évidemment votre droit de rétractation. Pendant une durée de 10 ans minimum, vous pourrez à tout moment consulter, écouter votre souscription vocale ou l’ensemble des pièces constituant votre dossier client. (Mandat Sepa, documents contractuels)

Fini les litiges sur la dernière modification de vos abonnements à un fournisseur de services … La transparence devient la règle de vos rapports avec vos fournisseurs.

Baisse du coût d’acquisition

Plus de correspondances numériques perdues, de budget d’affranchissement, d’attente du retour du contrat avec la signature, les paraphes et de toutes les pièces, de délai pour la mise en place de votre prestations…

Avec RecordSign, maîtrisez vos budgets grâce au coût à la transaction

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Adhésion au process de souscription

Elle est basée sur :

  • le consentement
  • un environnement réglementé
  • la transparence de la transaction
  • la possibilité de consulter sa souscription 7j/7 & 24h/24 sur 10 les prochaines années

La confiance est au cœur de la Relation Client Fournisseur.

Avis d’Experts

Vocalcom a sollicité l’avis de 3 experts et acteurs de l’Economie Numérique dans le cadre de la relation client pour aborder le thème de la contractualisation.

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Ce que dit la Loi : « Negotium et instrumentum »

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Ce sont les deux composantes d’un contrat:

  • « Negotium » qui correspond à la substance de l’accord des parties
  • « Instrumentum », support de cet accord, ayant également valeur de preuve en cas de litige

C’est sur cette dernière composante que Vocalcom a sollicité de nombreux experts reconnus afin de faire valider sa solution unique de Souscription Numérique.

« Un fichier électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité. »

Article 1316 de la loi du 13 mars 2000

 

Partant du constat qu’un contrat en droit français se forme par un échange de consentements, il peut donc être conclu par un échange verbal, sous réserve de conserver la preuve du consentement. De surcroît, un enregistrement audio est un fichier électronique qui est admis en preuve au même titre qu’un écrit sur support papier, sous réserve d’être impérativement archivé sur un système d’archivage répondant aux critères d’un support durable, conformément à la loi du 13 mars 2000.

Code de la Consommation, loi Hamon, dispositions spécifiques en matière de bancassurance et de fourniture d’énergie, normes d’archivage, normes de certification…

La solution RecordSign est conforme à l’ensemble des dispositions et reporte les risques sur les acteurs.