Roland André – Directeur Général Middle Market de Docapost acteur de la solution RecordSign

Roland André – Directeur Général Middle Market de Docapost acteur de la solution RecordSign

roland-andre-docapost-2
  • Nom : Roland André
  • Société : Docapost
  • Poste : Directeur Général Middle Market
  • Implication : Acteur de la solution RecordSign

Bonjour Mr André, quelles ont été les raisons qui vous ont poussé à rejoindre le projet RecordSign ?

Bonjour,

Nous connaissons Vocalcom comme un éditeur de logiciel français, un acteur reconnu en tant que fournisseur mondial de solutions de centres de relation client. À travers des échanges avec Vocalcom, aujourd’hui notre partenaire, nous nous sommes découvert une vision et des valeurs communes de la relation client.
Nous associer dans une solution de souscription digitale innovante en y apportant notre contribution nous semblait donc logique, et nous permettra de nous adresser à de nouveaux secteurs d’activités.
Depuis plus de 10 ans Docapost accompagne les entreprises à la transition digitale. La signature numérique ou encore la brique de paiement sont des services proposés par Docapost et déjà plus de 70 grands comptes et de nombreuses PME TPE utilisent nos solutions de souscription.

Le projet de Vocalcom de créer avec RecordSign une solution de souscription digitale a constitué une opportunité pour nous de participer à une solution innovante dont l’ambition est de faire un standard du marché. Ceci tout en répondant aux obligations juridiques et comprenant en une seule interface la souscription vocale, la brique de paiement sécurisé, et la signature numérique à laquelle nous pouvions amener un environnement de confiance.

Docapost apporte à RecordSign :

La confiance (délégation de la gestion de preuve), avec la notarisation du contrat vocal : Simplement, nous avons transformé le cachet de la poste en un cachet électronique que nous apposons sur le fichier électronique regroupant toutes les informations du contrat vocal ;

La sécurisation du paiement avec la gestion du mandat SEPA. Cette brique de paiement sécurisé permet d’assurer un climat de confiance pour tous les intervenants (donneur d’ordre, partenaires et clients) ;

La signature électronique en tant que telle par un certificat éphémère ou permanent sur la base d’une identité vérifiée. En tant que cœur de métier de Docapost la qualité de ce service garantit le bon déroulement de la signature digitale du contrat ;

L’offre Cloud éditique : Maileva. Un partenariat que nous allons relancer qui permettra à la solution Vocalcom de disposer d’une offre de print à la demande et d’un affranchissement très intéressant.
Nous répondrons donc si besoin à l’envoi au terme de la souscription digitale RecordSign par l’envoi d’un courrier à des centres de relations clients. Ainsi ils pourront se concentrer sur leur cœur de métier et déléguer la logistique à nos centres d’impression (Situé en Île de France, le site d’impression numérique est numéro 2 mondial).

Sachant que nous sommes au tous début de ce projet, quelles sont pour vous les prochaines étapes ?

Nous savons que le développement de cette solution a demandé près de 2 ans pour l’adapter à son environnement juridique et répondre aux besoins clients. Nous travaillons avec Vocalcom en étroite collaboration aux prochaines étapes pour assurer son déploiement et nous avons un planning chargé dès la rentrée !

Nous en reparlerons à ce moment !

RecordSign, 1ère solution multicanal de Souscription Digitale

 

 

En savoir plus sur la solution RecordSign ?