Philippe Delahaye – Directeur Business Development de CDC Arkhinéo et acteur de la solution RecordSign

Philippe Delahaye – Directeur Business Development de CDC Arkhinéo et acteur de la solution RecordSign

philippe-delahaye-cdc-arkhineo
  • Nom : Philippe Delahaye
  • Société : CDC Arkhinéo
  • Poste : Directeur Business Development
  • Implication : Acteur de la solution RecordSign

Bonjour Mr Delahaye, quelles ont été les raisons qui vous ont poussé à rejoindre le projet RecordSign ?

Bonjour,

Nous connaissons Vocalcom comme un éditeur de logiciel français, leader et fournisseur mondial de solutions de centres de contacts multi-canal pour les services client, les ventes et le marketing. S’associer dans une solution innovante 100% Cloud de souscription digitale et apporter notre contribution nous semble stratégique et parfaitement adapté à notre cœur d’activité.

CDC Arkhinéo, groupe Caisse des Dépôts, apporte à la solution RecordSign la garantie de la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques en tant que tiers de confiance.

Les modalités de conservation constituant une souscription digitale devant impérativement répondre aux 2 conditions de recevabilité juridique de ceux-ci (exposées à l’Art. 1316 du Code Civil), CDC Arkhinéo intervient afin d’assurer l’indispensable conservation intègre et le maintien de la valeur probante des documents contractuels électroniques (fichier vocal, notarisation et en option le mandat SEPA, et le contrat signé électroniquement etc.) conformément aux obligations légales et dans le respect des normes en vigueur.

Dans ce cadre, CDC Arkhinéo garantit

L’intégrité des documents électroniques confiés par le biais de contrôles effectués systématiquement, au moment de leur archivage, mais également de manière périodique ainsi qu’à chaque consultation. A tout moment l’utilisateur a donc la certitude que le document archivé n’a pas été altéré (volontairement ou non).

La conservation sécurisée, qui est un élément important, auquel CDC Arkhinéo « Tiers-archiveur », éditeur de sa propre plateforme « Multi-tenant » en Cloud, et propriétaire de ses sites répond. L’archivage des documents électroniques se fait par : 5 exemplaires archivés répartis sur 3 sites ; 2 de type actif/actif complétés par un site de secours distant de plus de 450 kilomètres tous situés en France.

La disponibilité des données 7j/7 et 24h/24.

La confidentialité des données grâce à une activité « monométier » qui évite toute suspicion de conflit d’intérêt potentiel avec ses clients, RecordSign a opté en plus pour un système de cloisonnement basé non seulement sur des Métadonnées mais également sur des espaces logiques dédiés pour chaque entreprise.

RecordSign trouve avec CDC Arkhinéo un environnement de confiance dans le Cloud pour l’ensemble des acteurs intervenant dans une souscription digitale (donneur d’ordre, prestataires, clients) en leur assurant la conservation de leur souscription conformément aux obligations légales en vigueur.

RecordSign, 1ère solution multicanal de Souscription Digitale

 

 

En savoir plus sur la solution RecordSign ?